Aire de mise en valeur de l’architecture et du patrimoine 

lundi 27 juin 2016
par  Parlons-en !
popularité : 16%

Brest métropole élabore actuellement une « aire de mise en valeur de l’architecture et du patrimoine  » (AVAP), outil réglementaire amené à remplacer l’actuelle « zone de protection du patrimoine architectural, urbain et paysager (ZPPAUP) » sur le centre-ville de Brest.

Dans un objectif de concertation, une première réunion publique a été organisée le 12 octobre 2015 pour permettre à tout un chacun de prendre connaissance du dispositif et d’être associé à la démarche enclenchée. Une seconde réunion publique est proposée le lundi 4 juillet 2016 à 20h au salon Colbert à l’hôtel de ville de Brest.

Elle abordera les thèmes suivants :

  • Quel périmètre pour un secteur de protection patrimoniale à Brest ?
  • Quelles mesures de protection appliquer pour mettre en valeur le centre-ville brestois ? »

Sur la base des études réalisées, et à partir d’exemples concrets, la réunion publique sera l’occasion pour tout un chacun de s’exprimer sur les propositions faites pour préserver et mettre en valeur le patrimoine architectural et paysager de Brest.

La réunion publique sera également l’occasion de découvrir l’exposition « Brest : un patrimoine à (re)découvrir=patrimoine&no_cache=1.html] » qui tournera ensuite dans les équipements de quartier de la ville.

Lire la suite


Documents joints

PDF - 3.3 Mo
PDF - 3.3 Mo