Balade « La Penfeld et Kergoat, d’hier à aujourd’hui »

mardi 11 septembre 2018
par  Parlons-en !
popularité : 26%

Au départ de la porte de l’arrière garde, le Conseil Consultatif du Quartier de Bellevue propose une balade commentée pour découvrir les aspects remarquables d’une partie du quartier : l’histoire, la littérature, l’art urbain ou l’écologie, de la maison du corsaire du 18e siècle à la tour miroir des énergies du 21e.

La Penfeld offre un lieu idéal pour une balade familiale, surnommée promenade Chateaubriand, en référence au passage de l’écrivain à Brest en 1783. L’histoire de ces rives se mêle à l’histoire et à la construction du quartier de Bellevue. L’art y est très présent, Bellevue est ainsi parsemé d’œuvres, il faut juste savoir les dénicher.

Des habitants du quartier, membres du Conseil Consultatif vous proposent ainsi de les suivre pour imaginer la Penfeld d’hier et découvrir le Bellevue d’aujourd’hui.

Lors de cette balade, une rencontre avec les artistes graffeurs Wen2 et Pakone sera proposée. Dans le cadre de la réalisation d’une fresque partenariale avec l’UBO sur le mur de la Faculté des Sciences et des Techniques (avenue Le Gorgeu), une étape sur les lieux sera l’occasion d’échanger avec ces artistes.

Rendez-vous le dimanche 16 septembre à 14h00

  • Porte de l’arrière garde
  • Rue de l’Anse Saupin.

Durée : 2h

Non accessible PMR

Carte du parcours


Documents joints

PDF - 172.3 ko
PDF - 172.3 ko