Bernadette Abiven, conseillère départementale

mardi 10 février 2015
par  Parlons-en !
popularité : 5%

JPEG - 966.7 ko

Bernadette Abiven, habitante du quartier s’est présentée sur la liste de François Cuillandre aux élections municipales de mars 2014.

Vous avez été élue lors des élections municipales de 2014. Pouvez-vous vous présenter ?​

J’habite à Bellevue depuis 1966 et plus précisément à Quizac depuis 1995. J’ai 54 ans. J’enseigne le droit et le management en BTS TOURISME au Lycée Estran Fénelon à Brest. Je suis élue à Brest et à Brest métropole depuis 1995.

Quelle est votre place dans l’équipe municipale ?

François Cuillandre m’a confié, d’une part, le mandat de 1re adjointe en charge de l’Administration générale et des Finances dans l’équipe municipale et, d’autre part, le mandat de vice présidente en charge des Finances à Brest métropole.

Quelle est votre implication dans la vie du quartier ?

Je suis membre du Conseil d’école du groupe scolaire de Quizac et du conseil d’administration du collège de Kerhallet. Je suis présente également au conseil d’administration du Patronage Laïque du Bergot.

Depuis le mois de mai 2014, je suis Présidente de l’école Européenne Supérieure d’arts de Bretagne pour un mandat de 3 ans. Le site de Brest de l’EESAB partage avec le Conservatoire de musique les locaux de l’ancienne école du Bergot.

Avec les autres élus du quartier, Jacqueline HERE, Jean Luc POLARD et Charles KERMARREC, je participe activement au Comité de Pilotage concernant le projet d’évolution du centre commercial du Bergot.

Je suis avec beaucoup d’intérêt les travaux du Conseil consultatif de Quartier en participant aux assemblées plénières.


Navigation

Articles de la rubrique