Citoyen relais du climat

lundi 27 juin 2016
par  Parlons-en !
popularité : 16%

La transition énergétique ne s’opérera que si tout le monde s’engage à prendre sa part.

Pour vous y accompagner, Brest métropole vous propose de suivre une formation-action, animée par l’Agence Locale de l’Energie (Ener’gence). Ce parcours de formation comporte 7 séances entre le 14 septembre et le 26 novembre, autour de 3 thématiques organisées en 2 sessions chacune.

L’objectif final de ce parcours de formation est de permettre aux participants d’être en capacité de reproduire à leur tour ces enseignements auprès d’un cercle de proches (amis, familles, collègues, membres d’une ou plusieurs associations, voisins….).

Pour cela, les connaissances sont abordées de manière concrète grâce à des outils d’animation qui pourront par la suite être mis à votre disposition. Les séances pratiques ont pour objectif de vous apprendre à mener vous-mêmes une visite de site ou animer une opération de sensibilisation auprès d’un petit groupe (sur les écogestes par exemple).

À l’issue de ce parcours de formation, vous deviendrez membre d’un réseau de Citoyens relais du Climat, vous pourrez alors partager, diffuser vos connaissances auprès d’autres personnes en vous appuyant sur les techniques d’animation présentées et les outils disponibles !

Programme détaillé : Formation citoyen du climat 2016

Pour vous inscrire à ces séances de formation-action, gratuites, merci de le faire en remplissant le formulaire d’inscription, pour le 20 juillet 2016 au plus tard, le nombre de places étant limité. Formulaire d’inscription

Si vous avez des questions, vous pouvez nous joindre à la Mission stratégie et prospective : 02.98.33.55.65 / 02.98.33.52.20 ou par mail : [mail>leclimatdeclic@brest-metropole.fr]

N’hésitez pas à diffuser-relayer cette information.