Human Safety net : la première inauguration est à Bellevue

vendredi 13 juillet 2018
par  Parlons-en !
popularité : 26%

La Maison des Parents des parents située rue de Rennes vient d’être retenue par la fondation The Human Safety Net qui dans le cadre du programme pour les familles, soutient et accompagne des organismes et associations sur la thématique famille.

Soutenue par Groupe Generali, The Human Safety Net ->]est une initiative mondiale qui a pour but d’accroître les chances de réussite des enfants issus de milieux défavorisés et vulnérables via des actions à destination de leurs parents. En soutenant des initiatives locales d’aide à la parentalité, comme celle de la Maison des Parents de la Sauvegarde de l’Enfance, la fondation THSN crée un réseau national de solidarité inédit. https://www.thehumansafetynet.org/fr/

Un appel à projets a été lancé en octobre 2017 par Stéphanie Guillemet, directrice de la Maison des parents, soucieuse de garantir la pérennité de ce lieu d’accueil et de conseil. Son dossier a été pris en compte par The Human Safety Net.

La Maison des parents, qui dépend de la Sauvegarde de l’enfance 29 http://www.adsea29.org/ est une structure dédiée aux familles, autour de l’enfant de tout âge, un lieu d’écoute et d’accompagnement, anonyme et sans adhésion, pour tous les parents et beaux parents, grands parents, futurs parents. Elle est l’un des des cinq lauréats français de l’année et a reçu uen dotation conséquente pour les trois années à venir.

Herri Simon Herri Simon,vice président de la sauvegarde du Finistère, a souligné « que ce partenariat et le soutien financier que nous apporte la fondation est pour la Sauvegarde 29, la Maison des parents et plus largement pour tous les acteurs une réelle reconnaissance du travail réalisé sur une thématique qui nous tient à cœur dans nos politiques respectives : entraide et solidarité au bénéfice des familles. »

Jacqueline Here Jacqueline Here, maire adjointe en charge du quartier de Bellevue, « a mis en avant que ce lieu de partage et d’échange en direction des parents et des enfants rayonne sur la ville de Brest et n’a pas caché sa fierté que la première opération de partenariat avec la fondation en France se soit déroulée à Bellevue. »

JPEG - 850.3 ko L’inauguration de ce partenariat a eu lieu le samedi 7 juillet 2018 en présence de Herry Simon, Vice-Président d’ADSEA 29, de Rodolphe Plouvier, Membre du Comité Exécutif de Generali France et ambassadeur du programme THSN pour les familles, de Xavier Bourhis, agent Generali France et parrain de l’espace THSN de Brest, de Jacqueline Here, maire adjointe pour Bellevue et de Stéphanie Guillemet, directrice de la Maison des parents. JPEG - 898.6 ko


Portfolio

JPEG - 1.4 Mo JPEG - 710.8 ko JPEG - 1 Mo Rodolphe Plouvier, de Generali JPEG - 670.1 ko