Internet pour les locataires Bmh sur le secteur de Kergoat

mercredi 24 avril 2019
popularité : 18%

Un des volets de la politique d’aménagement numérique de Brest métropole consiste à proposer une connexion internet à bas coût aux locataires Bmh. Aujourd’hui, les démarches administratives se font en ligne et internet à domicile les facilite. La communication avec la famille et des amis éloignés est aussi plus aisée.

Réunion publique jeudi 25 avril à 18 h à l’école à l’école Dupouy , Salle de motricité de l’école maternelle – Rue Général Archinard

En pratique, la connexion à internet sera proposée pour 1,21 € par mois. Ce montant serait inclus aux charges locatives. C’est pourquoi cela nécessite un vote des habitants car la loi impose que toute charge locative complémentaire soit validée par les locataires. Ce vote se déroulera du 13 au 17 mai (fin à midi).
L’offre, proposée permet aussi de recevoir des appels sur un téléphone fixe et d’accéder aux chaînes de la TNT. Les locataires auront la possibilité de s’équiper avec un ordinateur vendu à très bas coût (via l’association Un peu d’R). Ils pourront être accompagnés pour l’utilisation par la Maison de quartier. La CSF et la CLCV pourront conseiller sur les contrats (comment résilier son abonnement actuel, etc.)
Si les habitants concernés votent majoritairement pour le dispositif, celui-ci pourra être adopté et déployé. Il est conduit en lien avec le bailleur social (Bmh), l’opérateur SFR et la Ville de Brest. A ce jour, 11 secteurs (6000 logements) de Brest peuvent déjà en bénéficier.

  • Bmh : Brest métropole habitat