Jean-Luc Polard

mardi 10 février 2015
par  Parlons-en !
popularité : 7%

Jean-Luc Polard, vous avez été élu lors des élections municipales de 2014. Pouvez-vous vous présenter

Habitant de Bellevue depuis bientôt 43 ans, je suis élu de la ville de Brest et de sa communauté urbaine, désormais Métropole, je l’ai été d’abord sur la liste de Pierre Maille, ensuite celle de François Cuillandre. Agé de 64 ans, je suis retraité et me consacre à plein temps à mes mandats.

Quel est votre place dans l’équipe municipale ?

Adjoint à la ville, je suis chargé de "la cohésion sociale et de la participation des habitants". A ce titre, j’assure la cordination des adjoints de quartier et l’animation des conseils consultatifs de quartier.

A Brest Métropole, je suis vice-président en charge des " services à la population, du commerce et de l’artisanat". Je dois, entre autres, relancer le dossier des Halles Saint Louis et chercher à fédérer les énergies : ville de Brest, Chambre de commerce et d’industrie, commerçants des Halles pour mener à bien un nouveau projet. De même, nous préparons les Assises du commerce pour début juin.

Quelle est votre implication dans la vie du quartier​ ?

Concernant notre quartier de Bellevue, vous ne serez pas surpris qu’étant membre actif et assidu du conseil consulatif dès l’origine, je continue d’y participer.

Je suis aussi au conseil d’administration de la Maison de quartier, et participe à celui du Patronage laïque du Bergot.

Conseiller général de Bellevue depuis 7 ans, je me suis impliqué dans la réalisation de la traversée du quartier de Bellevue par la route départementale 205, le carrefour des Quatre Vents ( encore connu sous le nom de carrefour Caugant) et tout récemment dans la défense du statut du collège de Kerhallet comme relevant du réseau prioritaire + ( REP +) je laisse aujourd’hui place à la candidature de Bernadette Abiven, notre première adjointe.