Johanna : une jeune fille de Bellevue en final de Jeunes en scène ! 

dimanche 27 avril 2014
par  Parlons-en !
popularité : 19%

JPEG - 151.6 ko

Pass’Musiqueest une association ayant pour but de promouvoir la scène émergente locale. Son projet phare est le tremplin Jeunes En Scène ! . L’association est également présent sur de nombreux autres événements, notamment à L’Espace Léo Ferré, au Vauban mais également à la fête de la musique, des concerts caritatifs...

C’est dans ce cadre que Johanna Alanoix, 16 ans, dont la passion est de chanter s’est inscrite. " Honnêtement je ne pensais pas arriver en finale ! J’ai décidé de participer aux auditions parce que je voulais tenter ma chance et aussi parce que mon professeur de chant avait repéré ma voix depuis toute petite, alors que je ne voulais pas chanter à ce moment là. Je veux savoir réellement si ma voix est belle ou non, mais aussi parce que j’espère que le tremplin puisse m’ouvrir des portes et me faire rencontrer des producteurs et auteurs-compositeurs et pourquoi pas me lancer dans la carrière de chanteuse tout en continuant mes études "  

Aprés avoir fait 4 ans de piano au conservatoire de Brest, elle a pris des leçons de chant il y a déjà 5 ans !! Cela fait 2 ans qu’elle a repris des cours d’instruments et a choisi la guitare toujours au conservatoire ! Son univers musicale serait plus Pop Rock, elle aime les musiques actuelles mais aussi les musiques des chanteurs et groupes tel que Elton John, the Beatles, Whitney Houston, Goldman, Balavoine... Avec la chorale du conservatoire elle participe à un grand projet avec le groupe Seven Reizh ( groupe de rock progressif, album prévue pour le mois de Septembre) qui avait repéré la chorale et avait souhaité enregistrer avec eux sur son album !

"Grâce à Jeunes en Scène je touche mon rêve du bout des doigts ! Devenir chanteuse !Une autre passion c’est de jouer la comédie, d’ailleurs si l’occasion se présente j’aimerais pouvoir prendre des cours de théâtre !! "

Le 10 mai elle sera en finale à l’Alize de Guipavas en compétition avec 3 garçons et une fille.

Souhaitons lui bonne chance et soyons tous avec cette jeune habitante de Bellevue qui, nul doute, doit être couronnée ce jour là

Les photos ont été réalisées par Stéphanie Baslé (Steph-Photographies) également habitante de Bellevue : mes photos

page facebook


Portfolio

JPEG - 350.1 ko JPEG - 128.7 ko JPEG - 151.6 ko JPEG - 133.7 ko JPEG - 390.4 ko