Maison de quartier : des ados financent leur voyage

mardi 28 février 2017
par  Katy Dolou, Thomas - Shire
popularité : 18%

JPEG - 565.9 ko

Un groupe d’une dizaine d’ados de 14-18ans de la Maison de quartier de Bellevue ont monté un projet de voyage en Italie lors des vacances de printemps. Pour ce faire depuis plusieurs mois ils s’investissent dans des actions d’autofinancement de leur projet. Encadrés et conseillés par Katy et Thomas, animateurs de la Maison de quartier, ils ont effectué différentes actions comme la vente de crêpes, réalisé une fresque pour le secours populaire, des prestations de maquillage lors des animations sur le quartier ou encore pour la patinoire.

JPEG - 569.2 ko

Durant les vacances d’hiver, le groupe a participé à une chantier éducatif avec Brest métropole habitat. Ils ont travaillé avec les gardiens de la rue du Béarn, du square du Poitou, du square du Roussillon et de l’avenue de Tarente à l’entretien des parties communes.

La prochaine action d’autofinancement concernera l’organisation d’un concert le 8 avril 2017, à l’espace Léo Ferré (MDQ Bellevue), avec trois groupes : Loïc Euzen et les Tauliers, In Deep et Kohann artiste de pop-rock breton. Les jeunes s’occuperont de la restauration.

Ce projet aura mis presque deux années à se concrétiser et les ados auront bien mérité leur voyage en Italie. Ils sont impatient de visiter les lieux qu’ils ont eux-mêmes choisis.