Renouvellement des CCQ (Conseils consultatifs de quartier)

Inscrivez-vous avant le 20 octobre 2017
vendredi 13 octobre 2017
par  H. Despré
popularité : 13%

Ce qu’est le CCQ

Le conseil consultatif de quartier est un lieu d’information, de consultation, de concertation et de développement d’initiatives. Il y en a un pour chacun des 7 quartiers de la ville de Brest. Tous les habitants y sont les bienvenus.

Qui en fait partie ?

  • — toutes les personnes de plus de 16 ans qui habitent ou travaillent à Brest et qui souhaitent participer à la vie de la cité
  • — des représentants d’associations A Bellevue le CCQ est très investi, en collaboration avec la mairie de quartier ou de la ville et avec les associations locales, dans l’organisation de fêtes, d’événements ou de manifestations liées au patrimoine. Il a aussi été partie prenante dans des processus d’aménagement comme les squares Gagarine et Royan, le parking à l’entrée des rives de Penfeld ou la circulation douce (piétons prioritaires, véhicules à faible allure) place Napoléon III.
  • — des élus municipaux

Quel est son rôle ?

Le conseil consultatif de quartier participe à l’élaboration des projets à l’échelle du quartier et peut également être consulté, avec l’ensemble des conseils consultatifs, sur des projets de dimension ville ou métropole.

  • — il dialogue avec les services de la ville ou de la métropole
  • — il donne un avis collectif et enrichit les décisions sur les projets qui lui sont soumis.
  • — il contribue à améliorer la vie quotidienne des habitants du quartier.

Il se renouvelle

Jusqu’au 20 octobre 2017 les conseils consultatifs de quartier sont ouverts pour de nouvelles inscriptions qui composeront le nouveau conseil pour les 3 années à venir.

S’inscrire avant le 20 octobre sur http://ccq.brest.fr ou bien par téléphone à la mairie : 02 98 00 85 00 JPEG - 590.1 ko