Une fresque à Quizac

mercredi 25 avril 2018
popularité : 4%

Des travaux de restructuration ont été réalisés sur la chaufferie Quizac, 12, rue du Languedoc pour assurer l’appoint secours du réseau de chaleur. Brest métropole souhaite mettre en valeur le bâtiment par la création d’une œuvre artistique.

Dans un souci de médiation de l’art urbain, de valorisation culturelle, de participation citoyenne et d’échange sur le changement climatique destinée à embellir le quartier de Bellevue, trois maquettes ont proposées au choix. Les habitants ont été invités à choisir une œuvre parmi trois maquettes réalisées par l’artiste sélectionné pour ce projet, Guy Denning. La maquette qui aura le plus de voix sera celle qui sera réalisée sur la chaufferie.

Sur 468 votants la fresque n°3 est arrivé en tête.

"Ces enfants sont des enfants que je connais. Deux sont mes petits-enfants (que j’ai encouragés à s’intéresser aux questions environnementales), l’un est un petit-neveu, l’autre est le fils d’un artiste de Brest. Ils représentent également un large éventail d’ethnies. Mes petites-filles sont d’un quart d’Asie, mon petit-neveu a un père noir britannique." souligne l’artiste Guy Denning.

Le vernissage de l’œuvre se déroulera le 18 mai.

JPEG - 594.8 ko


Portfolio

JPEG - 951.9 ko JPEG - 739.7 ko JPEG - 541.1 ko JPEG - 564.8 ko