The King, les rois du coupé-décalé

dimanche 11 mai 2014
par  Parlons-en !
popularité : 23%

JPEG - 448.1 ko

Depuis quelques temps The King, un groupe de danseurs qui pratique le coupé décalé, met de l’ambiance dans les différentes animations du quartier. Quatre jeunes de Bellevue sont à l’origine de la création du groupe et répètent régulièrement les différentes figures de leur composition à la Maison de quartier.

Le coupé-décalé est une danse apparue en 2002 en Côte d’Ivoire et dans la communauté ivoirienne vivant en France. C’est une danse avec des chorégraphies, une mode avec ses codes vestimentaires et un état d’esprit avec ses valeurs. Fusionné avec d’autres styles musicaux, le coupé-décalé se décline en plusieurs versions dont le zouk décalé ou le kuduro décalé. Il se danse avec une musique d’ambiance à toute occasion heureuse.

JPEG - 1 Mo

A Bellevue en 2012, Zoboss et trois de ses collègues ont fondé le groupe. On aime cette musique qui met l’ambiance, réunit les copains et les copines et qui casse les barrières. Faut pas être triste dans la vie, faut s’amuser. Et puis on n’avait pas envie de traîner dehors sans rien faire ! La Maison de quartier est vite devenue le lieu de rendez-vous et de répétition du groupe qui est composé actuellement de 8 garçons et 9 filles.

JPEG - 928 ko

The King se produit lors des animations mises en place par le collectif des Bahamas, du Téléthon, des 50 ans du quartier ou comme dernièrement aux Rend’Arts de Brest. Cette année, le groupe s’est investi dans le cadre du Festival des identités remarquables et s’est déplacé jusqu’à Ploudaniel et Dirinon pour séduire un nouveau public.

JPEG - 903.3 ko

The King

Les filles : Tigresse, Chupaa, Madsel, Zaza, Clicli, Sassou, Fazna,SQoifia, Lindcey. Les garçons : S4ner, SBBS, Dou-King (le DJ), Star, Zoboss, Fotokopy, Babade, Leroy.

Philippe Chagniot